Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aseafrancophone.forumactif.com

TEMOIGNAGE BIPOLARITÉ JUIN 2018

le Lun 25 Juin - 16:54
Bonjour à tous. 
Grande nouvelle attendue par certains. 
Enfin des résultats sur la BIPOLARITÉ !!!
Je suis traitée depuis près de 20 ans pour cette terrible maladie maniaco-depressive, avec suivi psychothérapeutique depuis environ 13 ans.
Certes, je suis hyper stable depuis maintenant 4 ans et demi sans aucune rechute, malgré de lourds accidents de vie sur cette dernière période (infarctus de mon époux, cancer du côlon avec stomie, décès de mes 2 beaux-parents et de ma mère).
Rien n'a ébranlé ma stabilité ( merci Bruno Berthet pour son travail sur les émotions).
Pour autant je suis, ou devrais je dire j'étais, condamnée à un traitement lourd et aux effets indésirables notoires et ce à vie (Depakote 1000 mg/ jour, Antidépresseur et anxiolytique journaliers).
Nous avions négocié avec ma psy une baisse de Depakote à 750 mg/jr. 
En vérité, au bout d'un mois, je suis passée à 500mg/jr. Je ne conseille à aucun bipolaire de le faire. Seule ma stabilité depuis plus de 4 ans m'a convaincue de tester, forte du suivi psy que je fais régulièrement, et qui assurait une surveillance régulière.
La semaine dernière, ma psy m'a dit qu'elle est impressionnée par ma stabilité.
Aujourd'hui, elle a reçu mes résultats d'analyse et m'appelle toute afollée parce que mon taux de Depakote dans le sang est pas loin du ZERO !!! 
Pourtant je suis hyper stable, de manière épatante selon ses propres termes la semaine dernière !!!
La réalité, c'est que mes petites cellules grises n'ont plus besoin de ce médicament, alors elles ne le fixent plusYOUPI !!
J'ai renégocié avec ma psy que je continue sous sa surveillance, bien qu'elle ait peur et que c'est contraire à tous ses protocoles. Nous aviserons et je vous tiendrai au courant.
Pour être précise, je suis à 500 mg au lieu de 1000/jour déjà depuis 2 mois et ce avec une stabilité qui épate ma psy. CQFD ...
MERCIIIII ASEA que je prend depuis début avril seulement ...
PS résultats d'analyse en copie à la demande (impressionnant)